Bien que s'étant pauvrement vendu (31ème dans les charts UK le mois de sa sortie, 24 000 unités pour son premier mois de ventes aux USA, ou encore 9145 unités lors de sa première semaine japonaise, bref... un bide), la team Grasshopper Manufacture, qui réunit pour rappel les prestigieuses signatures que sont Akira Yamaoka, Shinji Mikami et Suda 51, envisagent sérieusement d'apporter une suite à leur sympathique - mais perfectible - Shadows of the Damned.
Electronic Arts, l'éditeur du premier opus, ne serait visiblement pas contre (ce qui reste tout de même assez étonnant) si l'on en croit le studio et Yamaoka lui-même. Quant à Suda 51, il estime logiquement que :
Imposer une nouvelle IP est vraiment très difficile de nos jours. Et il faut vraiment savoir réunir quantité de soutiens afin d'y parvenir. Malheureusement, cela s'est avéré plus difficile que prévu.
Alors, une suite ou pas ? Cela ne serait pas pour me déplaire personnellement, d'autant plus que la fin du premier est ouverte. Mais reste à voir ce qu'en décidera Electronic Arts, qui allonge les billets verts au final. A moins que Grasshopper ne se tourne vers un autre éditeur ? Affaire à suivre...